Dans mon précédent article, j'expliquais ma décision de faire évoluer mon entreprise en corrélation avec la personne que je suis aujourd'hui.
J'ai récemment rencontré une fille très sympa qui m'a proposé de venir bosser chez elle en co-working le temps des travaux dans mon cabinet. Le tout gratuitement, juste par bienveillance et envie de partage. J'ai trouvé ça super sympa !
Je suis donc venue visiter le bureau qu'elle me propose et on a fait connaissance. Il s'avère qu'elle a grosso-modo le même profil que moi, (pas dans le même domaine mais dans le sens ou elle a à peu près le même niveau d'études et a continué à se former après son diplôme, dans des domaines assez différents). Comme moi, elle ne veut pas se limiter à son premier diplôme et souhaite faire passer son expérience globale avant l'étiquette d'un métier.
Elle me disait que pour elle, il avait fallu passer d'un nom d'entreprise à son nom propre, afin de décloisonner ses activités. Elle propose désormais à ses prospects d'aller voir en premier lieu son site internet, et de revenir vers elle si ils souhaitent toujours travailler avec elle.
Ça a fait tilt dans ma tête !
Bien sûr ! J'ai un logo d'architecte avec un nom d'entreprise, c'est pour ça que je n'ai quasiment que des clients intéressés par des projets d'architecture et très peu de projets incluant la dimension énergétique ou le bien-être...
En fait, ce que je veux partager avec mes clients, c'est mon expérience, pas mon diplôme. C'est ma sensibilité, pas des normes. C'est de les accompagner EUX dans leur bien-être, qu'il soit dans leur lieu de vie ou de travail ou bien dans leur vie tout simplement.
J'ai donc décidé tout comme ma nouvelle amie, de ne plus me cacher derrière l'agence ALEPH, mais de me montrer en tant que Hetty RODRIGUEZ.
Seulement le ALEPH a une dimension symbolique et spirituelle que je ne veux pas perdre.
Bon je l'avoue à l'époque, c’était pour être la première dans les pages jaunes et la dimension symbolique n'était que secondaire (de toute façon, ça ne fonctionne plus comme ça les pages jaunes aujourd'hui). Mais comme il n'y a pas de hasard et que j'ai évolué dans ce sens, je souhaite tout de même le conserver. J'ai donc réfléchi à un logo qui traduise mon Être et non pas une entreprise d'architecture.
Il n'y a donc plus d'agence ALEPH, il y a Hetty RODRIGUEZ avec un logo qui représente entre autre le ALEPH, mais aussi ma dimension artistique, sensible et énergétique avec les couleurs des 5 éléments de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Voici ce que ça donne :
Ajouter un commentaire
Commentaires